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FAQ - Foire aux Questions


 

#MON COMPTE

/ Que trouver dans votre compte client Roseanna ?

Vous avez la possibilité de retrouver vos informations personnelles et d’y effectuer des modifications.

Vous y retrouverez l’historique de vos commandes, vos adresses de livraison et vos retours.

 

/ A quoi servent vos données ?

Nous utilisons vos données pour vous tenir au courant des nouveautés, des inspirations et looks de saison, des ventes privées et des remises exclusives sur les pièces emblématiques de nos collections.

 

/ Quels sont vos droits ?

Vous pouvez demander l’accès, la rectification ou la suppression de vos informations à tout moment. Si dorénavant vous ne souhaitez plus être tenu au courant de nos actualités de manière privilégiée, nous vous invitons à vous désabonner en contactant notre Service Client ou en vous désinscrivant de notre liste.

 

/ Puis-je demander à ne plus recevoir votre newsletter mais continuer à être cliente Roseanna ?

Un lien de désinscription est toujours présent au bas de nos newsletters. En cas de besoin, notre Service Client est également là pour vous aider, en envoyant un email à [email protected]

 

/ Puis-je demander la modification de mon email ?

Votre email étant votre identifiant sur roseanna.fr, sa modification n'est pas possible. Cependant, si cela est réellement important pour vous, il est possible de supprimer votre compte (vous perdrez alors votre historique de commandes ainsi que tout ce qui est lié à votre compte roseanna.fr) et de vous en créer un nouveau. Pour cela, notre Service Client est à votre disposition par email à [email protected] .

 

/ Vendez-vous mes données personnelles à des prestataires tierces ?

Il est illégal de vendre des données personnelles de clients sans votre accord. Roseanna s'engage donc depuis le début à ne vendre aucune donnée de ses clients à d'autres sociétés.

 

/ J’ai perdu mon mot de passe ?

Vous avez la possibilité de demander un nouveau mot de passe. Il vous suffit de vous rendre sur la page suivante : https://roseanna.fr/fr/fr/connexion?back=index  et de cliquer sur « Mot de passe oublié ? », puis laissez-vous guider par la procédure par email.

 

 

 

 

#MA RECHERCHE DE PRODUIT

/ Je suis à la recherche d'un article issu d'une collection actuelle ou antérieure. Où puis-je le trouver ?

Concernant les produits actuellement en ligne, vous avez la possibilité d’effectuer une recherche via l’encart « Rechercher ». S’il s’agit d’une pièce d’une ancienne collection et si vous avez connaissance du nom de l'article, nous pouvons effectivement vérifier si l'article est toujours disponible. Vous pourrez dès lors passer commande auprès de notre Service Client directement par téléphone ou par mail à [email protected] .

 

#LIVRAISON

A l’expédition de votre commande, vous recevrez un email comportant le numéro de suivi de votre colis, n'oubliez pas de vérifier vos spams !

 

/ Peut-on se faire livrer en boutique ?

Il est possible de se faire livrer dans nos boutiques Parisiennes, via le Click & Collect. Vous serez avertie par mail lorsque votre commande sera disponible en boutique. Nos responsables de boutique vous contacteront pour organiser le retrait de votre commande.

 

/ Quel est le délai entre la préparation de la commande et l'expédition?

Comptez un délai de 24 à 48h en période normale. Ce délai peut être allongé en période forte (soldes, ventes privées,...) et s'étendre à 1 semaine.

 

/ Quel est le délai de livraison?

Les délais de livraison peuvent varier en fonction du transporteur, nous ne pouvons nous engager sur un délai de livraison précis (différent en fonction des conditions météorologiques, grève des transporteurs, etc…), cependant le délai normal de livraison est de 48 à 72h.

 

/ Le lien du numéro de suivi de mon colis ne fonctionne pas, est-ce normal ?

C’est tout à fait normal, il faut parfois attendre quelques heures pour que le numéro de suivi soit actif. Si vous avez reçu un email avec un lien de suivi qui ne fonctionne pas, c’est juste une question de temps avant de pouvoir suivre votre colis.

 

/ Mon colis a été retourné à l’expéditeur, que faire ?

Si votre colis est retourné à notre stock, il faudra contacter le Service Client à l’adresse [email protected] pour nous préciser si vous souhaitez une ré-expédition ou un remboursement. Le traitement des remboursements s'effectue sous un délai de 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés).

 

​/ Mon colis est perdu, comment faire ?

Nous vous invitons à contacter notre Service Client par email à l’adresse [email protected] et nous nous efforcerons de trouver la meilleure solution.

 

 

 

#RETOUR ET REMBOURSEMENT

Vous disposez d’un délai de 30 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos pièces contre remboursement. Les pièces dont l’étiquette a été détachée ne pourront faire l’objet d’un retour.

/ Est-il possible d’effectuer un échange ?

Les commandes effectuées sur internet ne peuvent faire l'objet d'échanges.
Si vous souhaitez une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il suffit de repasser commande sur notre e-shop.

 

/ Quelle est la procédure de retour ?

Voici comment effectuer votre retour Roseanna :

 

Vous devez dans un premier temps effectuer une demande de retour :

 

Dans votre espace client, il vous suffit de vous rendre dans votre commande et de sélectionner les produits que vous souhaitez retourner en y précisant le motif de retour.

 

Rendez-vous dans votre compte client, espace "Mes retours", vous devez simplement imprimer le document et le glisser à l'intérieur de votre colis. L'adresse de retour est également indiquée sur ce document.

 

PLF International/Roseanna E-shop
9 Boulevard de l'Europe
77380 Combs-la-Ville
France

 

Vous recevrez également un email lorsque votre retour sera traité par notre équipe, et que le remboursement sera effectué. Le traitement des remboursements s'effectue sous un délai de 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) suivant la date de réception du colis retour.

 

/ Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Pour les Clients ayant reçu leur colis en France métropolitaine :

- Si aucun des produits retournés n'a fait l'objet d'une remise (soldes, vente privé, avant-première, vente d'archives, prix ronds, ou tout autre forme de promotion) : le retour est offert et peut être effectué à l’aide de l’étiquette prépayée disponible après avoir édité le bon de rétractation en ligne sur le Site Internet : https://roseanna.fr/fr/fr/mon‐compte.

- Si au moins un des produits retournés a fait l'objet d'une remise (soldes, vente privé, avant-première, vente d'archives, prix ronds, ou tout autre forme de promotion) (hors coupon "WELCOME10") : les frais de retour sont à la charge du client pour un montant forfaitaire de 5,90€. Ce retour peut être effectué à l’aide de l’étiquette prépayée disponible après avoir édité le bon de rétractation en ligne sur le Site Internet : https://roseanna.fr/fr/fr/mon‐compte. Un montant de 5,90€ sera déduit du montant du remboursement.

Pour les Clients ayant effectué une commande hors France métropolitaine :

Le retour est effectué aux frais du Client.

 

/ Les retours en boutiques sont-ils possibles ?

Les commandes effectuées sur internet ne peuvent être retournées en boutique.

 

/ Quel est le délai de remboursement ?

Une fois le colis reçu à notre entrepôt, comptez 14 jours ouvrés pour qu'il soit traité et remboursé.

 

/ Les conditions de remboursement sont-elles valables même pendant les soldes ?

Nos conditions de remboursement ne changent pas, même en périodes de soldes ou d’opérations commerciales.

 

/ Dans le cas où je n'ai pas d'imprimante à ma disposition, comment faire pour joindre le bon de retour à mon colis ?

Une fois votre bon de retour validé sur votre compte client, nous vous invitons à inscrire sur papier libre les informations suivantes : Vos coordonnées, le numéro de votre retour / numéro de commande. Vous pouvez également y joindre votre facture et préciser qu’il s’agit d’un retour.

 

/ Ma pièce présente un défaut, que faire ?

Nous n’avons qu’un souhait : que votre pièce Roseanna vous convienne. Si malgré tous nos contrôles qualités votre pièce devait présenter un petit défaut, nous vous invitons à contacter notre Service Client à l’adresse [email protected].

N’oubliez pas de joindre à votre message des photos de votre pièce défectueuse ! Cela nous aidera à vous proposer la meilleure solution qui soit.

 

#PRECOMMANDE

/ Comment puis-je précommander un produit ?

Lorsqu'un produit est en pré-commande, il suffit de l'ajouter à votre panier en vous rendant sur la fiche produit de la pièce concernée, et de cliquer sur le bouton Précommander.

 

Dans votre panier, vous trouverez un récapitulatif de votre précommande ainsi que la date estimée de livraison, il vous suffira de renseigner votre adresse de livraison et de procéder au paiement.

 

Par la suite, vous recevrez un email de confirmation de votre précommande.

 

/Quand le paiement de ma précommande sera-t-il validé ?

 

Le paiement de toutes précommandes est effectif au moment de l’achat.

 

/ J’ai passé une précommande, quand vais-je être livré ?

La date estimée de livraison est inscrite sur la fiche produit de la pièce en pré-commande ainsi que dans votre panier lors du moment de l'achat.

/ Je souhaite retourner un produit pré-commandé, comment faire ?

 

Vous disposez d’un délai de 30 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos pièces contre remboursement. Les pièces dont l’étiquette a été détachée ne pourront faire l’objet d’un retour.

/ Quelle est la procédure de retour ?

 

Vous devez dans un premier temps effectuer une demande de retour :

 

Dans votre espace client, il vous suffit de vous rendre dans votre commande et de sélectionner les produits que vous souhaitez retourner en y précisant le motif de retour.

 

Rendez-vous dans votre compte client, espace "Mes retours", vous devez simplement imprimer le document et le glisser à l'intérieur de votre colis. L'adresse de retour est également indiquée sur ce document.

 

PLF International/Roseanna E-shop
9 Boulevard de l'Europe
77380 Combs-la-Ville
France

 

Vous recevrez également un email lorsque votre retour sera traité par notre équipe, et que le remboursement sera effectué. Le traitement des remboursements s'effectue sous un délai de 14 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) suivant la date de réception du colis retour.

 

/ Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Pour les Clients ayant reçu leur colis en France métropolitaine :

- Si aucun des produits retournés n'a fait l'objet d'une remise (soldes, vente privé, avant-première, vente d'archives, prix ronds, ou tout autre forme de promotion) : le retour est offert et peut être effectué à l’aide de l’étiquette prépayée disponible après avoir édité le bon de rétractation en ligne sur le Site Internet : https://roseanna.fr/fr/fr/mon‐compte.

- Si au moins un des produits retournés a fait l'objet d'une remise (soldes, vente privé, avant-première, vente d'archives, prix ronds, ou tout autre forme de promotion) (hors coupon "WELCOME10") : les frais de retour sont à la charge du client pour un montant forfaitaire de 5,90€. Ce retour peut être effectué à l’aide de l’étiquette prépayée disponible après avoir édité le bon de rétractation en ligne sur le Site Internet : https://roseanna.fr/fr/fr/mon‐compte. Un montant de 5,90€ sera déduit du montant du remboursement.

Pour les Clients ayant effectué une commande hors France métropolitaine :

Le retour est effectué aux frais du Client.

 

/ Quel est le délai de remboursement ?

Une fois le colis reçu à notre entrepôt, comptez 14 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) pour qu'il soit traité et remboursé.


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