LOOKBOOK_FW_26_LOOK_26_1723.jpg
cover-amor-a-manos.jpg

ROSEANNA X Amor A Manos

Cette saison, Roseanna et AMOR A MANOS qui signifie « l’amour pour les mains », collectif de 120 artisanes et tricoteuses péruviennes créé par Cinthya Guerrero, ont imaginé des pièces tricotées à la main, durables et joyeuses pour affronter l'hiver en douceur.

Chaque pièce de cette collection imaginée par Anne-Fleur Broudehoux incarne un équilibre subtil entre simplicité et sophistication, avec des silhouettes amples et des détails travaillés.

Ces pièces tricotées à la main par des femmes péruviennes, dans un mélange
de laine d'alpaga, de coton Pima et en crochet, sont le reflet d’une collaboration vertueuse avec ce collectif dont l’essence même se trouve dans l’envie de favoriser l’emploi et l'autonomie des femmes.

Cette collection exclusive est le résultat d'un travail minutieux, issu d'un artisanat unique, alliant qualité irréprochable, finitions luxueuses et engagement envers les communautés locales et le respect des traditions.

SAVOIR-FAIRE

Inspirée par la force des mères célibataires de sa famille, Cinthya Guerrero place l’émancipation des femmes au centre de sa marque en rassemblant une communauté de mères tricoteuses au Pérou.

Les créations de la collection sont fabriquées sans électricité à partir de coton pima et d'alpaga d’origine durable, tricotées, crochetées ou tissées à la main selon des techniques ancestrales.

Un fait main unique pour un produit le plus transparent, éthique et durable possible, réalisé par des femmes de talent, financièrement autonomes et indépendantes dans leur quotidien et travaillant avec un mode de production qui s’adapte à elles, et non le contraire.