PORTRAIT

Pour célébrer celles et ceux qui nous inspirent, nous lançons Portraits Inspirants, une série dédiée aux personnes qui incarnent l’ADN de Roseanna. Artistes, entrepreneurs, créateurs, influenceurs… Ils partagent une vision, une énergie, un engagement qui résonne avec le nôtre.

À travers une rencontre en toute intimité, elles découvrent notre vestiaire, s’approprient nos pièces, les font vivre à leur manière. Nous leur avons posé quelques questions — sur leur parcours, leurs envies, leur rapport à la création et à la mode.

Un portrait comme une parenthèse, un dialogue, une source d’inspiration.

Bienvenue dans l’univers des Portraits Inspirants de Roseanna.

INNE_SS25_NL_GRAND_FORMAT_6_2863b5ea-a265-4943-9f65-b5ef09db3651.jpg
CHARLOTTE

@charlottemartincasting

1. Quel est ton métier ?

Je suis directrice de casting

2. Le dernier objet design que tu t’es offert ou que tu aimerais t’offrir ?


Un blouson aviateur vintage en cuir noir sublime que je cherchais depuis longtemps. Il faut de la patience pour tomber sur LA pièce à garder toute une vie. Si l’on parle de « rêve », ce serait une pièce de collection : une photo de Nan Goldin, de Saul Leiter, de René Groebli ou de Jane Evelyn Atwood, ou encore une peinture d'Elizabeth Peyton, une aquarelle d'Egon Schiele… La liste est longue

3. Quelle est ta pièce la plus précieuse ?


Un bracelet manchette Hermès en argent du début des années 70, offert par ma mère, et une petite bibliothèque tournante en ronce de noyer qui appartenait à mon père. Elle a une immense valeur affective, j’ai grandi avec.
Sinon, dans mes acquisitions personnelles, il y a la lampe Quadrifoglio de Gae Aulenti couleur caramel, qui diffuse une lumière très douce et chaude

4. Quand tu as besoin d'inspiration où vas-tu ?


À une terrasse de café à Paris ! Ou aux Puces de Saint-Ouen

5. Dernière musique en tête ?


J’aime les voix avant tout. Ce n’est pas une découverte, mais récemment, j’ai réécouté toute la discographie de Lana Del Rey, sublime. Et dans mes dernières découvertes : Danielle Ponder, qui a une voix d’une grande puissance. Sa reprise de Creep est bouleversante. Je suis obsédée par le morceau Zero One Code du dernier album de Warhaus, je l'écoute en boucle, sa voix est hyper sexy.