RETOURS & REMBOURSEMENTS

Retour et échanges des produits

Le Client dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours pour exercer son droit de rétractation en sollicitant une demande de retour ou d'écgange pour quelque raison que ce soit. Ce délai court à compter du jour de la réception des Produits à domicile, le bordereau de livraison daté faisant foi. Le Client dispose ensuite d'un délai maximum de 14 (quatorze) jours courant à partir de la date de demande de retour pour expédier ses produits. 

La rétractation pourra être formulée, par courrier électronique ou par courrier aux coordonnées indiquées en préambule des Conditions Générales de vente sur papier libre.

La rétractation pourra également s’effectuer en ligne, via le compte client, dans la commande associée, ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Comment procéder ?

Une fois dans le portail Retour, le Client indique son numéro de commande et son adresse e-mail.

  • Le Client sélectionne ensuite le / les produit(s) qu'il souhaite retourner , indique la raison de son retour, puis valide sa demande de retour.
  • Le Client peut choisir de renvoyer son colis à notre entrepôt logistique ou bien de le déposer à la boutique Roseanna située 5 rue Froissart Paris 3ème.

Le Client recevra un email de confirmation de prise en compte de sa demande de retour.

Pour les Clients ayant reçu leur colis en France métropolitaine

  • Si aucun des produits retournés n'a fait l'objet d'une remise (soldes, vente privée, avant-première, vente d'archives, prix ronds, ou tout autre forme de promotion) : le retour est offert et peut être effectué à l’aide de l’étiquette prépayée disponible sur le portail de retour.
  • Si au moins un des produits retournés a fait l'objet d'une remise (soldes, vente privée, avant-première, vente d'archives, prix ronds, ou tout autre forme de promotion) (hors coupon "WELCOME10") : les frais de retour sont à la charge du client pour un montant forfaitaire de 5,90€. Ce retour peut être effectué à l’aide de l’étiquette prépayée disponible sur le portail de retour. Un montant de 5,90€ sera déduit du montant du remboursement.
  • Il est également possible de retourner une commande passée sur le-shop roseanna.fr à la boutique Roseanna située 5 rue Froissart 75003 Paris. Le Client devra au préalable faire une demande de retour sur l'e-shop Roseanna et se munir de la ou les pièces concernés.

Pour les Clients ayant effectué une commande hors France métropolitaine

Le retour est effectué aux frais du Client.

Après avoir faits les démarches nécessaires sur le portail de retour, les Produits devront être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d'origine qui aura été ouvert proprement.

 Le retour du ou des Produits sera effectué par le Client à l’adresse indiquée dans un délai de quatorze (14) jours suivant la réception de l’email de confirmation de prise en compte de la demande de retour.

 PLF International/Roseanna E-shop
9 Boulevard de l'Europe
77380 Combs-la-Ville
France

Les frais et les risques liés au retour des Produits sont à la charge du Client.

Il appartient à l'utilisateur de conserver toute preuve et date de ce retour.



Après réception et vérification des Produits, ROSEANNA remboursera le Client dans un délai de 7 (sept) jours ouvrés maximum, par une réallocation de la somme versée au crédit du moyen de paiement initial utilisé. Le cas échéant, les frais de livraison plus coûteux que les frais standard resteront à la charge du Client conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation. 

Les Produits non retournés ou retournés incomplets, abîmés, sans étiquette, endommagés, souillés ou dans tout autre état qui pourrait raisonnablement suggérer qu'ils ont été utilisés ou portés, ne seront pas remboursés et seront retournés au Client.

En ce qui concerne les souliers, la semelle doit également être intacte : à ce titre, il est fortement recommandé d'essayer les souliers Roseanna sur un tapis ou sur de la moquette.

Les Articles retournés doivent être dans leur état d'origine, non utilisés, avec toutes les étiquettes.

 

Si un Produit a été retourné plus de quatorze (14) jours après la date de demande de retour formulée par le Client, Roseanna se réserve le droit de n'effectuer aucun remboursement et le Produit sera retourné au Client.

 

Conformément à l’article L 221-28 5° du Code de la consommation, le droit de rétractation est exclu pour les Produits qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.