PORTRAIT

Pour célébrer celles et ceux qui nous inspirent, nous lançons Portraits Inspirants, une série dédiée aux personnes qui incarnent l’ADN de Roseanna. Artistes, entrepreneurs, créateurs, influenceurs… ils partagent une vision, une énergie, un engagement qui résonne avec le nôtre.

À travers une rencontre en toute intimité, elles découvrent notre vestiaire, s’approprient nos pièces, les font vivre à leur manière. Nous leur avons posé quelques questions — sur leur parcours, leurs envies, leur rapport à la création et à la mode.

Un portrait comme une parenthèse, un dialogue, une source d’inspiration.

Bienvenue dans l’univers des Portraits Inspirants de Roseanna.

INNE_SS25_NL_GRAND_FORMAT_4740536f-283a-4329-8936-167598e1686e.jpg

OLGA

@c_zoy


1.
Quel est ton métier ?


Je m'appelle Olga. Je suis artiste et scénographe, et mon travail se concentre sur la création de miniatures, de projets artisanaux et de jeux d'échelle. Cependant, j'ai une formation en conception théâtrale et en architecture, et ce que je fais maintenant se situe quelque part entre les deux. Tout ce que je crée en miniature, je l'appelle XXS - c'est ma marque personnelle.

2. Le dernier objet design que tu t’es offert ou que tu aimerais t’offrir ?


J'aime avoir le moins d'objets possible dans l'espace qui m'entoure, et je suis donc très sélective quant à ce que j'y apporte. Cependant, j'ai récemment fait un achat impulsif unique. Je suis allée voir une exposition de photos de Frank Lebon (je pense vraiment que c'est un génie vivant), et il s'est avéré qu'il signe ses livres avec une goutte de son propre sang - en la plaçant à la place de la lettre « O » et en écrivant le mot « Love » (amour). Acheter ce livre n'était pas seulement une question de design ou de contenu ; c'était comme un symbole de ce moment, quelque chose de naïf mais de puissant, comme un pacte de sang d'enfance avec des amis.

3. Quelle est ta pièce la plus précieuse ?


L'objet le plus précieux que je possède est l'alliance de ma grand-mère. Son design se situe entre Cartier et le style géorgien. La seule chose que j'ai vraiment peur de perdre.

4. Quand tu as besoin d'inspiration où vas-tu ?


En ce moment, je vais chercher l'inspiration dans le monde du cinéma.

5. Dernière musique en tête ?


J'ai beaucoup aimé le dernier album d'Oklou, qui semble magique et apaisant.