LIVRAISON OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE


FAQ - Foire aux Questions


 

#MON COMPTE

/ Que trouver dans votre compte client Roseanna ?

Vous avez la possibilité de retrouver vos informations personnelles et d’y effectuer des modifications.

Vous y retrouverez l’historique de vos commandes, vos adresses de livraison et vos retours.

 

/ A quoi servent vos données ?

Nous utilisons vos données pour vous tenir au courant des nouveautés, des inspirations et looks de saison, des ventes privées et des remises exclusives sur les pièces emblématiques de nos collections.

 

/ Quels sont vos droits ?

Vous pouvez demander l’accès, la rectification ou la suppression de vos informations à tout moment. Si dorénavant vous ne souhaitez plus être tenu au courant de nos actualités de manière privilégiée, nous vous invitons à vous désabonner en contactant notre Service Client ou en vous désinscrivant de notre liste.

 

/ Puis-je demander à ne plus recevoir votre newsletter mais continuer à être cliente Roseanna ?

Un lien de désinscription est toujours présent au bas de nos newsletters. En cas de besoin, notre Service Client est également là pour vous aider, en envoyant un email à contact@roseanna.fr

 

/ Puis-je demander la modification de mon email ?

Votre email étant votre identifiant sur roseanna.fr, sa modification n'est pas possible. Cependant, si cela est réellement important pour vous, il est possible de supprimer votre compte (vous perdrez alors votre historique de commandes ainsi que tout ce qui est lié à votre compte roseanna.fr) et de vous en créer un nouveau. Pour cela, notre Service Client est à votre disposition par email à contact@roseanna.fr .

 

/ Vendez-vous mes données personnelles à des prestataires tierces ?

Il est illégal de vendre des données personnelles de clients sans votre accord. Roseanna s'engage donc depuis le début à ne vendre aucune donnée de ses clients à d'autres sociétés.

 

/ J’ai perdu mon mot de passe ?

Vous avez la possibilité de demander un nouveau mot de passe. Il vous suffit de vous rendre sur la page suivante : https://roseanna.fr/fr/fr/connexion?back=index  et de cliquer sur « Mot de passe oublié ? », puis laissez-vous guider par la procédure par email.

 

 

 

 

#MA RECHERCHE DE PRODUIT

/ Je suis à la recherche d'un article issu d'une collection actuelle ou antérieure. Où puis-je le trouver ?

Concernant les produits actuellement en ligne, vous avez la possibilité d’effectuer une recherche via l’encart « Rechercher ». S’il s’agit d’une pièce d’une ancienne collection et si vous avez connaissance du nom de l'article, nous pouvons effectivement vérifier si l'article est toujours disponible. Vous pourrez dès lors passer commande auprès de notre Service Client directement par téléphone ou par mail à contact@roseanna.fr .

 

#LIVRAISON

A l’expédition de votre commande, vous recevrez un email comportant le numéro de suivi de votre colis, n'oubliez pas de vérifier vos spams !

 

/ Peut-on se faire livrer en boutique ?

Il est possible de se faire livrer dans nos boutiques Parisiennes, via le Click & Collect 48h.

Votre commande sera disponible sous 48h dans la boutique sélectionnée (hors week-end et jour férié). Nous mettons également à votre disposition la livraison à votre domicile ainsi que dans les Points Relais.

 

/ Quel est le délai entre la préparation de la commande et l'expédition?

Comptez un délai de 24 à 48h en période normale. Ce délai peut être allongé en période forte (soldes, ventes privées,...) et s'étendre à 1 semaine.

 

/ Quel est le délai de livraison?

Pour les commandes passées avant 15h, l’expédition s’effectue le jour même. Les délais de livraison peuvent varier en fonction du transporteur, nous ne pouvons nous engager sur un délai de livraison précis (différent en fonction des conditions météorologiques, grève des transporteurs, etc…)

 

/ Le lien du numéro de suivi de mon colis ne fonctionne pas, est-ce normal ?

C’est tout à fait normal, il faut parfois attendre quelques heures pour que le numéro de suivi soit actif. Si vous avez reçu un email avec un lien de suivi qui ne fonctionne pas, c’est juste une question de temps avant de pouvoir suivre votre colis.

 

/ Mon colis a été retourné à l’expéditeur, que faire ?

Malheureusement, une fois votre colis retourné à notre stock, celui ci ne pourra pas vous être réexpédié et sera automatiquement remboursé dans un délai de 7 jours ouvrés. N’hésitez pas à passer une nouvelle commande en choisissant une méthode de livraison différente (Point Relais, Click & Collect 48h, Livraison à domicile) ou à contacter le Service Client à l’adresse contact@roseanna.fr

 

​/ Mon colis est perdu, comment faire ?

Nous vous invitons à contacter notre Service Client par email à l’adresse contact@roseanna.fr et nous nous efforcerons de trouver la meilleure solution.

 

 

 

#RETOUR ET REMBOURSEMENT

Vous disposez d’un délai de 30 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos pièces contre remboursement. Les pièces dont l’étiquette a été détachée ne pourront faire l’objet d’un retour.

/ Est-il possible d’effectuer un échange ?

Il n’est pas possible d’effectuer un échange pour les commandes effectuées en ligne.

 

/ Quelle est la procédure de retour ?

Voici comment effectuer votre retour Roseanna :

 

Vous devez dans un premier temps effectuer une demande de retour :

 

Dans votre espace client, il vous suffit de vous rendre dans votre commande et de sélectionner les produits que vous souhaitez retourner en y précisant le motif de retour.

 

Votre demande de retour sera validée par nos équipes sous 24h. Vous en serez averti par email.

 

Rendez-vous dans votre compte client, espace "Mes retours", vous devez simplement imprimer le document et le glisser à l'intérieur de votre colis. L'adresse de livraison est également indiquée sur ce document.

 

LNVA / Roseanna E-Shop
17 rue du Vertuquet
59960 Neuville-en-Ferrain
France

 

Vous recevrez également un email lorsque votre retour sera traité par notre équipe, et que le remboursement sera effectué.

 

/ Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Les frais de retour sont à la charge du client.

 

/ Les retours en boutiques sont-ils possibles ?

Les commandes effectuées sur internet ne peuvent être retournées en boutique.

 

/ Quel est le délai de remboursement ?

Une fois le colis reçu à notre entrepôt, comptez 5 jours ouvrés pour qu'il soit traité et remboursé.

 

/ Les conditions de remboursement sont-elles valables même pendant les soldes ?

Nos conditions de remboursement ne changent pas, même en périodes de soldes ou d’opérations commerciales.

 

/ Dans le cas où je n'ai pas d'imprimante à ma disposition, comment faire pour joindre le bon de retour à mon colis ?

Une fois votre bon de retour validé sur votre compte client, nous vous invitons à inscrire sur papier libre les informations suivantes : Vos coordonnées, le numéro de votre retour / numéro de commande. Vous pouvez également y joindre votre facture et préciser qu’il s’agit d’un retour.

 

/ Ma pièce présente un défaut, que faire ?

Nous n’avons qu’un souhait : que votre pièce Roseanna vous convienne. Si malgré tous nos contrôles qualités votre pièce devait présenter un petit défaut, nous vous invitons à contacter notre Service Client à l’adresse contact@roseanna.fr.

N’oubliez pas de joindre à votre message des photos de votre pièce défectueuse ! Cela nous aidera à vous proposer la meilleure solution qui soit.

 


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En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient traitées par ROSEANNA afin de recevoir la newsletter. Mes informations sont conservées jusqu’à ma désinscription de la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, à ROSEANNA (contact@roseanna.fr).
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