Notre e-shop est toujours actif. Livraison standard, différée ou Click & Collect. Retours prolongés. Paiement en 3 fois sans frais.    -    Inscrivez vous à notre newsletter, bénéficiez de -10% sur la nouvelle collection lors de votre première commande

FREE SHIPPING ON ALL ORDERS


FAQ - Foire aux Questions


 

#MON COMPTE

/ Que trouver dans votre compte client Roseanna ?

Vous avez la possibilité de retrouver vos informations personnelles et d’y effectuer des modifications.

Vous y retrouverez l’historique de vos commandes, vos adresses de livraison et vos retours.

 

/ A quoi servent vos données ?

Nous utilisons vos données pour vous tenir au courant des nouveautés, des inspirations et looks de saison, des ventes privées et des remises exclusives sur les pièces emblématiques de nos collections.

 

/ Quels sont vos droits ?

Vous pouvez demander l’accès, la rectification ou la suppression de vos informations à tout moment. Si dorénavant vous ne souhaitez plus être tenu au courant de nos actualités de manière privilégiée, nous vous invitons à vous désabonner en contactant notre Service Client ou en vous désinscrivant de notre liste.

 

/ Puis-je demander à ne plus recevoir votre newsletter mais continuer à être cliente Roseanna ?

Un lien de désinscription est toujours présent au bas de nos newsletters. En cas de besoin, notre Service Client est également là pour vous aider, en envoyant un email à [email protected]

 

/ Puis-je demander la modification de mon email ?

Votre email étant votre identifiant sur roseanna.fr, sa modification n'est pas possible. Cependant, si cela est réellement important pour vous, il est possible de supprimer votre compte (vous perdrez alors votre historique de commandes ainsi que tout ce qui est lié à votre compte roseanna.fr) et de vous en créer un nouveau. Pour cela, notre Service Client est à votre disposition par email à [email protected] .

 

/ Vendez-vous mes données personnelles à des prestataires tierces ?

Il est illégal de vendre des données personnelles de clients sans votre accord. Roseanna s'engage donc depuis le début à ne vendre aucune donnée de ses clients à d'autres sociétés.

 

/ J’ai perdu mon mot de passe ?

Vous avez la possibilité de demander un nouveau mot de passe. Il vous suffit de vous rendre sur la page suivante : https://roseanna.fr/fr/fr/connexion?back=index  et de cliquer sur « Mot de passe oublié ? », puis laissez-vous guider par la procédure par email.

 

 

 

 

#MA RECHERCHE DE PRODUIT

/ Je suis à la recherche d'un article issu d'une collection actuelle ou antérieure. Où puis-je le trouver ?

Concernant les produits actuellement en ligne, vous avez la possibilité d’effectuer une recherche via l’encart « Rechercher ». S’il s’agit d’une pièce d’une ancienne collection et si vous avez connaissance du nom de l'article, nous pouvons effectivement vérifier si l'article est toujours disponible. Vous pourrez dès lors passer commande auprès de notre Service Client directement par téléphone ou par mail à [email protected] .

 

#LIVRAISON

A l’expédition de votre commande, vous recevrez un email comportant le numéro de suivi de votre colis, n'oubliez pas de vérifier vos spams !

 

/ Peut-on se faire livrer en boutique ?

Il est possible de se faire livrer dans nos boutiques Parisiennes, via le Click & Collect. Vous serez avertie par mail lorsque votre commande sera disponible en boutique. Nos responsables de boutique vous contacteront pour organiser le retrait de votre commande.

 

/ Quel est le délai entre la préparation de la commande et l'expédition?

Comptez un délai de 24 à 48h en période normale. Ce délai peut être allongé en période forte (soldes, ventes privées,...) et s'étendre à 1 semaine.

 

/ Quel est le délai de livraison?

Les délais de livraison peuvent varier en fonction du transporteur, nous ne pouvons nous engager sur un délai de livraison précis (différent en fonction des conditions météorologiques, grève des transporteurs, etc…), cependant le délai normal de livraison est de 48 à 72h.

 

/ Le lien du numéro de suivi de mon colis ne fonctionne pas, est-ce normal ?

C’est tout à fait normal, il faut parfois attendre quelques heures pour que le numéro de suivi soit actif. Si vous avez reçu un email avec un lien de suivi qui ne fonctionne pas, c’est juste une question de temps avant de pouvoir suivre votre colis.

 

/ Mon colis a été retourné à l’expéditeur, que faire ?

Si votre colis est retourné à notre stock, il faudra contacter le Service Client à l’adresse [email protected] pour nous préciser si vous souhaitez une ré-expédition ou un remboursement. Le traitement des remboursements s'effectue sous un délai de 14 jours ouvrés.

 

​/ Mon colis est perdu, comment faire ?

Nous vous invitons à contacter notre Service Client par email à l’adresse [email protected] et nous nous efforcerons de trouver la meilleure solution.

 

 

 

#RETOUR ET REMBOURSEMENT

Vous disposez d’un délai de 30 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos pièces contre remboursement. Les pièces dont l’étiquette a été détachée ne pourront faire l’objet d’un retour.

/ Est-il possible d’effectuer un échange ?

Si vous souhaitez faire un échange, seuls les échanges de taille sont possibles pour un même modèle. Lorsque que vous aurez effectué votre demande retour, n'hésitez pas à mentionner la nouvelle taille que vous désirez recevoir sur le formulaire de retour que vous aurez inséré dans votre colis. Dès réception de votre colis retour, nous vous enverrons la nouvelle pièce sous réserve de disponibilité. Si la pièce que vous souhaitez n'est plus disponible, l'échange donnera lieu à un remboursement. Le traitement des remboursements s'effectue sous un délai de 14 jours ouvrés.

 

/ Quelle est la procédure de retour ?

Voici comment effectuer votre retour Roseanna :

 

Vous devez dans un premier temps effectuer une demande de retour :

 

Dans votre espace client, il vous suffit de vous rendre dans votre commande et de sélectionner les produits que vous souhaitez retourner en y précisant le motif de retour.

 

Rendez-vous dans votre compte client, espace "Mes retours", vous devez simplement imprimer le document et le glisser à l'intérieur de votre colis. L'adresse de retour est également indiquée sur ce document.

 

LNVA / Roseanna E-Shop
17 rue du Vertuquet
59960 Neuville-en-Ferrain
France

 

Vous recevrez également un email lorsque votre retour sera traité par notre équipe, et que le remboursement sera effectué. Le traitement des remboursements s'effectue sous un délai de 14 jours ouvrés suivant la date de réception du colis retour.

 

/ Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Les frais de retour sont à la charge du client.

 

/ Les retours en boutiques sont-ils possibles ?

Les commandes effectuées sur internet ne peuvent être retournées en boutique.

 

/ Quel est le délai de remboursement ?

Une fois le colis reçu à notre entrepôt, comptez 14 jours ouvrés pour qu'il soit traité et remboursé.

 

/ Les conditions de remboursement sont-elles valables même pendant les soldes ?

Nos conditions de remboursement ne changent pas, même en périodes de soldes ou d’opérations commerciales.

 

/ Dans le cas où je n'ai pas d'imprimante à ma disposition, comment faire pour joindre le bon de retour à mon colis ?

Une fois votre bon de retour validé sur votre compte client, nous vous invitons à inscrire sur papier libre les informations suivantes : Vos coordonnées, le numéro de votre retour / numéro de commande. Vous pouvez également y joindre votre facture et préciser qu’il s’agit d’un retour.

 

/ Ma pièce présente un défaut, que faire ?

Nous n’avons qu’un souhait : que votre pièce Roseanna vous convienne. Si malgré tous nos contrôles qualités votre pièce devait présenter un petit défaut, nous vous invitons à contacter notre Service Client à l’adresse [email protected].

N’oubliez pas de joindre à votre message des photos de votre pièce défectueuse ! Cela nous aidera à vous proposer la meilleure solution qui soit.

 

#PRECOMMANDE

La capsule “Please have a seat” unissant Roseanna & The Socialite Family est disponible du 26 septembre au 8 novembre 2020, uniquement en précommande. Le sac Ellisse et les deux coussins Carino sont en précommande sur notre e-shop. Pour précommander le canapé Rotondo, rendez-vous sur The Socialite Family.

/ Comment puis-je précommander un produit ?

Les produits Roseanna & The Socialite Family sont disponibles dans notre catégorie Capsule, il suffit d’ajouter un produit à votre panier en vous rendant sur la fiche produit de la pièce concernée, et de cliquer sur le bouton Précommander.

 

Dans votre panier, vous trouverez un récapitulatif de votre précommande, il vous suffira de renseigner votre adresse de livraison et de procéder au paiement.

 

Par la suite, vous recevrez un email de confirmation de votre précommande.

 

/Quand le paiement de ma précommande sera-t-il validé ?

 

Le paiement de toutes précommandes est effectif au moment de l’achat.

 

/ J’ai passé une précommande, quand vais-je être livré ?

Pour une précommande comportant uniquement des produits Roseanna & The Socialite Family, les articles seront expédiés en livraison différée à partir du mois de Février 2021. Dès que votre colis sera expédié, vous recevrez un mail de suivi de livraison.

 

Pour une précommande comportant un ou plusieurs produits Roseanna & the Socialite Family ainsi qu’un ou plusieurs produits Roseanna, celle-ci sera traitée en deux temps.

Les produits Roseanna seront expédiés en livraison standard suite à la validation de votre commande. Dès que votre colis sera expédié, vous recevrez un mail de suivi de livraison.

Puis, les produits Roseanna & The Socialite Family seront expédiés en livraison différée à partir du mois de Février 2021.

/ Je souhaite retourner un produit pré-commandé, comment faire ?

 

Vous disposez d’un délai de 30 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos pièces contre remboursement. Les pièces dont l’étiquette a été détachée ne pourront faire l’objet d’un retour.

/ Quelle est la procédure de retour ?

Voici comment effectuer votre retour Roseanna & The Socialite Family :

 

Vous devez dans un premier temps effectuer une demande de retour :

 

Dans votre espace client, il vous suffit de vous rendre dans votre commande et de sélectionner les produits que vous souhaitez retourner en y précisant le motif de retour.

 

Rendez-vous dans votre compte client, espace "Mes retours", vous devez simplement imprimer le document et le glisser à l'intérieur de votre colis. L'adresse de retour est également indiquée sur ce document.

 

LNVA / Roseanna E-Shop
17 rue du Vertuquet
59960 Neuville-en-Ferrain
France

 

Vous recevrez également un email lorsque votre retour sera traité par notre équipe, et que le remboursement sera effectué. Le traitement des remboursements s'effectue sous un délai de 14 jours ouvrés suivant la date de réception du colis retour.

 

/ Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Les frais de retour sont à la charge du client.

 

/ Quel est le délai de remboursement ?

Une fois le colis reçu à notre entrepôt, comptez 14 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) pour qu'il soit traité et remboursé.


Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter, bénéficiez de -10% sur la nouvelle collection lors de votre première commande sur notre e-shop et découvrez en avant-première nos nouveautés.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient traitées par ROSEANNA afin de recevoir la newsletter. Mes informations sont conservées jusqu’à ma désinscription de la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, à ROSEANNA ([email protected]).
Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et consulter la Politique de confidentialité pour davantage d’informations sur le traitement de mes données.